Exposition virtuelle « Le Temps d’un arrêt »

Le Temps d’un arrêt. L’instant d’une pause, et par intervalles (ir)réguliers dans le calendrier, l’exposition virtuelle « Le Temps d’un arrêt » vous propose de découvrir, salle après salle, la collection des photographies de Jérémie Corbeau. Ces photographies en noir et blanc, hors du temps et hors de l’espace, mêlant jeux de reflets, d’angles et de perspectives, vous invitent à apprécier un temps d’arrêt, de suspens. Mémoire, trace de temps d’attente et d’éphémérité, chacune de ces photographies vous invitera à plonger dans l’instant arrêté capturé par l’artiste, et à vous laisser happer par la poésie de ses superpositions de plans et de points de fuite.

Au fil des publications, vous pourrez ainsi découvrir des vidéos mêlant son et image, vous immergeant dans des ambiances variées : « pensées fugaces », « douce rêverie », « frénésie éphémère » et « beauté suspendue » se succèderont sur cette page.

« Le Temps d’un arrêt » vous propose une expérience immersive à distance d’une exposition virtuelle et pourtant bien réelle…

Avant de découvrir la première salle d’exposition, voici une première image de la galerie virtuelle :

Voici ci-dessous la bande-annonce de l’exposition. Rendez-vous prochainement pour découvrir la première salle !

Cliquer ici pour découvrir la première salle de l’exposition: Pensées fugaces

Photographies © Jérémie Corbeau
Modélisation de l’espace virtuel et montage vidéo © Arnault Dubois